Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2022 1 28 /02 /février /2022 16:58

Participants : Jean-Luc G.; Jean-Marie J.; Thomas L.   (le matin pour les buses), Thierry V. ; Sarah B.; Bruno P.; Nanard (la journée)

Rendez-vous à 10 H au parking du Gouffre des Fèves pour le rituel café/brioche. 

Avec Jean-Luc équipé de sa remorque, on récupère les buses de 3 m stockées chez Mr Meudre à Villers sur Port. Elles sont acheminées et stockées à l'entrée de la cavité en attendant la livraison proche de la plaque de soutènement. Vers 11 H 30 tout étant en place, Thomas, Jean-Luc et Jean-Marie nous quittent.

On part pour la perte du Château de Vallerois. On décide de faire 2 équipes : Sarah et Thierry pour la topo de l'affluent ; Bruno et Nanard pour désobstruer la trémie finale.

Dans la trémie finale, Bruno attaque le gros bloc aux pailles. J'aménage le passage bas sur la gauche, pour un cheminement plus aisé et pour  accéder à un vide derrière le bloc, ce qui nous permet de travailler un peu plus à l'aise, malgré l'eau. Le va et vient des bacs de la marque "Rodolphe", feront les allers et venues par le cheminement du ruisseau, juste calibré sous le bloc. Le volume des blocs nous permet de les tailler sans trop de risques et on arrive à progresser sur 6 à 7 m.

17 H 50, on arrête les travaux après 12 pailles à son.

La suite semble derrière le nouveau bloc contourné et vers le droite. En espérant que la trémie nous laisse progresser!

Sortis vers 18 H 15, on retrouve Thierry et Sarah, qui ont topographié environ 90 m de galeries (galeries assez étroites  vers le fond).

Ci-joint 2 photos pour illustrer le fond. (entrée de la trémie à gauche sous le gros bloc et passage des bacs sous le bloc dans le lit du ruisseau).

Nanard

Réunion du SCV ce vendredi chez Thierry à Frotey.

Prochaine sortie au gouffre des Fèves dimanche 6 mars  si la plaque est livrée, pour finaliser l'aménagement du puits.

Gouffre des Fèves, dimanche 27 février 2020
Gouffre des Fèves, dimanche 27 février 2020
Partager cet article
Repost0

commentaires