Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

16 avril 2024 2 16 /04 /avril /2024 08:45

Flo Guillot, et VOL PAU

Tpst : 5 h

 

P58 P27. Objectif du jour, trouver des amarrages forés. Le départ est facile sur une margelle forée. Puis je descends et au fur et à mesure des mètres, je suis perplexe car je ne trouve AUCUN trou. Conversion je remonte. Pour chercher encore y’a de la mousse et ça ruisselle. Flo descend en double et n’en voit pas plus donc je poursuis pour équiper un fractio à 25, un autre à 40 sur spit dans la flotte. Franchement ça me plaît pas je voudrais partir à droite dans le pincement, mais c’est trop improbable vu le pendule. Bon je fais en plus un bidule passage de noeud, un huit en triple, parce qu’on a que des petites longueurs. Philippe a froid en haut quand je touche les pieds au sol. 

Ensuite c’est son tour pour le P27 qui se fait sous l’eau dans un méandre vertical avec pléthore de déviations. Nous nous arrêtons au milieu du puits suivant par manque de corde. Je désequipe la partie de Philippe qui désequipe la mienne. On est sorti à 15h. Notre voiture stationnée empêche un engin agricole de passer. Nous mettons un moment à comprendre son problème caché derrière les buis, alors on lui fait des coucous, des saluts gentils, en prenant tout notre temps au bord du puits de sortie. Bon, il a été gentil. Retour au gîte on repart en prospection avec Philippe parce qu’il est tôt. On va voir une grotte indiquée sur la carte IGN à côté d’un entrepôt de fourrage. Elle fait 3 x 2 mètres sur une dizaine de mètres de développement. On était propre, il fallait se mettre à plat ventre pour continuer et nos amis les blaireaux semblaient déjà occuper les lieux. Alors après les bêtes tachetées, des bêtes rayées bon, on les a laissés en paix. Demain c’est Denis Langlois notre instructeur. On a fini de rigoler. 

VOl

Aven de l'Eygue, stage technique légère sur le Causse Noir, lundi 15 avril 2024
Aven de l'Eygue, stage technique légère sur le Causse Noir, lundi 15 avril 2024
Aven de l'Eygue, stage technique légère sur le Causse Noir, lundi 15 avril 2024
Aven de l'Eygue, stage technique légère sur le Causse Noir, lundi 15 avril 2024
Aven de l'Eygue, stage technique légère sur le Causse Noir, lundi 15 avril 2024
Partager cet article
Repost0

commentaires