Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

14 avril 2024 7 14 /04 /avril /2024 20:49

Participants : Flo Guillot VOL PAU

tpst 5 h

 

Objectif pour Philippe équiper et pour Vero : donner des instructions en anglais. Philippe équipe sur 5mm le premier puits et installe une dev. Après un joli méandre j’équipe hors crue tout en haut. Aller à la tête de puits au plafond est compliqué mais je suis à l’aise, enfin en aérien. Je choisis de forer une lunule et de mettre un pulse pour atteindre la tête de puits mais je me goure sur le dernier brin de main courante que je laisse tendu. Il fallait faire un parapluie belge pour ressortir confort. Donc on galèrera à la remontée. J’équipe le second puits et attends Philippe pour qu’il me double et équipe la dernière main courante aérienne et le très beau et grand puits hors crue. Quand on est tous en bas, on bosse les instructions en anglais pour remonter. Go up your arm and your foot at the same time, stand up , and sit down. And one again. Faut que ça rentre. Et d’autres trucs encore. Chacun désequipe ce que l’autre a équipé. Flo innove en bloquant un bloqueur de pied dans la 5 mm. Elle finit par l’enlever de son pied et le défait à coup de marteau après quelques photos. On réfléchira sur ce problème inédit en sortant. Retour au gîte, on boit une bière. Le temps est splendide. Demain on perd 10 degrés. Après demain encore 10. Alors vive le soleil du jour. 

VOl

Aven de la Barelle, stage technique légère sur le Causse Noir, samedi 13 avril 2024
Aven de la Barelle, stage technique légère sur le Causse Noir, samedi 13 avril 2024
Aven de la Barelle, stage technique légère sur le Causse Noir, samedi 13 avril 2024
Aven de la Barelle, stage technique légère sur le Causse Noir, samedi 13 avril 2024
Partager cet article
Repost0

commentaires