Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

29 octobre 2021 5 29 /10 /octobre /2021 11:02

Participants : VOL PAU Valbert du SCV et son pote Mathéo

Nous sommes partis en Corse avec tout le matériel d’escalade et de via ferrata pour profiter des paysages à perte de vue. Jeudi direction Chisa au cœur du massif de Bavella à la limite entre haute et basse corse par des routes étroites et sinueuses. On est bien verts en arrivant. On s’équipe et on téléphone au numéro indiqué sur la guitoune d’accueil pour dire on y va quoi. Une dame arrive et nous informe qu’il faut une poulie pour chacun parce qu’il y a 4 tyroliennes dont une de 230 mètres, Je suis bleue de trouille ; Surtout que ma poulie speed elle dit pas question, je vous loue des tandem à 3 euros. 3x4 = 12 euros Philippe sort sa carte bancaire. Gling gling + 20 euros par personne de taxe communale… Il tousse et s’acquitte des 92 balles sans dire un mot. Moi qui lui avait vendu l’idée que la moitié du coffre de la voiture rempli d’équipement c’était pour être libre de pratiquer à moindre frais…

Bref on commence par 20 minutes de marche d’approche puis la première partie de la via dont les difficultés vont croissantes. Les prises de main et de pieds sont souvent la roche même et c’est intéressant. J’ouvre la marche avec ma corde de réchappe au dos puis Valbert, Mathéo, Philippe qui guide l’ado pour qui c’est une première. Je suis toujours épatée de découvrir des ados qui n’ont jamais fait UNE activité de pleine nature, de grimper sur des rochers, des arbres, de connaitre l’inconfort, l’effort et la trouille mais surtout l’exaltation d’aller au-delà de tout ça. Bref à la première tyro de 20 mètres qui nous mène à la seconde partie très technique avec 60 % du parcours en dévers, on décide avec Philippe de prendre l’échappatoire. On n’a pas envie de recommencer comme la dernière fois à Ornans. On poursuit donc et c’est très sympa avec des pont de singe, des ponts himalayens ET les mégas longues tyroliennes. Philippe et Valbert coincent systématiquement à mi parcours et doivent se fader la fin du câble en tractant avec les bras, Mathéo et moi ça va tout seul jusqu’au bout.

On se sépare à la fin, les jeunes partent dans le maquis sur le chemin qui rejoint le village et nous on zone en regardant le paysage. Chisa = bonne sensation, belle via ferrata mais purée le prix !!

VOL

Via ferrata de la Chisa, Corse, jeudi 28 octobre 2021
Via ferrata de la Chisa, Corse, jeudi 28 octobre 2021
Via ferrata de la Chisa, Corse, jeudi 28 octobre 2021
Via ferrata de la Chisa, Corse, jeudi 28 octobre 2021
Partager cet article
Repost0

commentaires