Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

15 mars 2020 7 15 /03 /mars /2020 21:05

Participants : Gege, TG, TV, BP, JMJ, BD, JLG
10 h / 20 h

Traditionnel café beignets dans le camping-car de Gege et Thierry. Pendant qu'on se prépare, M Lavigne, qui était venu la semaine dernière récupérer du carbure, nous amène une bouteille de vin de noix en remerciement, récupère 2 becs pour sa lampe (le sien étant HS), et vient voir notre chantier.
Les travaux commencent, avec en alternance au fond Thierry G ou Bruno, avec des points de vue différents sur les travaux à entreprendre (paille ou burin marteau). Un au fond, un dans la diaclase pour aider à remonter les seaux, un qui tire en haut, et un qui vide les seaux. Comme on est nombreux, Nanard retourne avec Gege à Abondance récupérer la bâche, la gaine, les piquets de tente... et ensuite avec Thierry V pour aller sécuriser avec de la rubalise la perte qu'il a découverte quand elle était en crue.
A 13 h 30, repas, avec le vin de noix en apéro. Les blagues et histoires drôles fusent... un bon moment de convivialité. Dur de reprendre le boulot ensuite.
Au cours de l'après-midi, les travaux avancent bon train, et il faut bientôt être un de plus dans la diaclase  pour aider à la remontée des seaux. A 16 h , Gege et TG s'en vont. A 18 h , Bruno nous quitte également. Thierry V est maintenant en bas, en alternance avec Nanard. A force de pailles et de burin marteau, un vide apparaît, On a du mal à arrêter Thierry, qui arrive à jeter un coup d'oeil dans la suite. "C'est gros !" dixit not' président. On évacue les cailloux et les blocs des dernières pailles, et à 20 h, on arrête le chantier.
La suite se trouve, non pas dans l'axe de la fissure, mais en revenant sous la diaclase. Résultat du jour : on est descendu d'environ 2 m et on est maintenant à environ - 7.5 m. 
"Prochaine séance, première", toujours dixit not'président. Il faudra être au moins 4 pour pouvoir tirer les seaux. Déjà prévus : TV, BD, JMJ.

JLG   

 

 

Perte de Bougnon, dimanche 15 mars 2020

Les autres photos ici

Partager cet article
Repost0

commentaires