Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2018 6 28 /04 /avril /2018 19:56

9 h / 18 h

Dès 9 h, JLK, Arnaud, Thierry D et Bouliche, du GSML, mettent en place (en se servant des arbres) le système (câbles, poulie, tire-fort...) qui permettra de soulever, déplacer et descendre les buses de 273 kg chacune. Ensuite, Jean-Marie descend en tête de puits pour, avec mon aide, calibrer la partie supérieure du trou et permettre le passage des buses. Ça nous prendra jusqu'à midi.

Rapide pause méridienne, avec apéro et repas, au cours de laquelle arrivent Damien, avec Théo, Loukian et Antoine, de l'EDS. Arrivent ensuite Véro et Valbert, Nanard, Thierry V et Mathieu, qui avait l'espoir d'aller faire un tour dans le trou, chose impossible tant que les buses n'auront pas été posées. La première buse est  mise en place, puis les jeunes se mettent au béton, et Damien et Jean-Marie s'occupent  du scellement . Ensuite, utilisation du burineur pour calibrer le dessus du puits, pose des buses 2 et 3, et Thierry V met un point final au calibrage au burin marteau. Les 4 buses suivantes sont rapidement installées. A 16 h, les buses sont en place, le tampon également. Le trou restant est comblé avec les pierres et la terre entassées autour du puits. Comme nous avons "posé" la première buse moins profond que prévu, il reste 2 buses qui n'ont pas été utilisées.

Après la traditionnelle photo de groupe, Véro amène de quoi faire un barbecue, et pendant qu'il chauffe, installe une corde et va inaugurer ce nouveau puits avec Mathieu. 

Une action CDS rondement menée grâce aux compétences des différents clubs !

JLG

Les photos

 

Aménagement de l'entrée du Chaland, dimanche 28 avril 2018
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Belle brochette, bravo!
Répondre