Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

17 juillet 2016 7 17 /07 /juillet /2016 15:30

Participants : Joël, BD, JMJ, JLG

TPST : 2 h (pour Joël et JLG)

Ma première descente au Pinard ! Et une première en descente spéléo pour Joël, mon beau-frère, que j'avais initié la veille à la progression verticale dans la carrière d'Echenoz. Le but pour moi était de faire des photos, et Nanard et JMarie avaient l'intention d'équiper un talus un peu avant le siphon. Je trouve (et Joël aussi) le puits superbe, confortable, bien équipé, parfait ! Peu d'eau en bas aux dires de ceux qui ont fréquenté la cavité en crue... Séance photo, donc. Au début du fossile, au niveau de la perte, présence de nombreux nyphargus et cloportes dans l'eau. Arrivés à la cascade, problèmes photo : mon appareil commence à avoir des réactions bizarres, ne fonctionne plus avec les flashes externes ... à voir.    On va jusqu'au siphon, et on y laisse Nanard et JMarie pour leurs travaux. Joël et moi, ayant des contraintes horaires, repartons. La partie fossile est grasse, très grasse par endroit, et on y respire difficilement. Sortie sans problème.

J'y reviendrai faire de la photo, dans la galerie active en remontant la cascade (galerie des Marmites ?), qui est bien déchiquetée et très esthétique.

JLG

 

Trou Pinard, dimanche 17 juillet 2016
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Dis donc, vos photos donnent envie de voir ce réseau !!!<br /> Et de venir en faire aussi :-p<br /> Amitiés à tous !
Répondre