Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 20:05

Participants : VOL et Mathieu

TPST 2 h 30

 

Petite sortie en rivière souterraine. Mathieu n’a pas de matériel de descente mais ça ne nous empêche pas d’avoir des projets de sortie ^^. Direction la grotte de Gonvillars avec une petite nouveauté : les siphons 1 et 2 ont été forcés, on va donc beaucoup plus loin avec en perspective un champignon géant que nous raconte avoir vu xxx (le propriétaire de la parcelle).

On entame la première partie à fond parce qu’on la connait par coeur. Quand on commence à suivre un fil qui n’est pas d’ariane, on se dit qu’on entame les choses sérieuses. Pas de gaz, on continue, ravis, de l’eau jusqu’au dessus du ventre ; ça pique quand on a oublié sa neoprène… c’est pas comme si j’en avais pas hein, je l’avais mise pour le Lançot que j’ai pas fait et là ben… elle a brrrr manquée.

On passe le siphon 2 après des zones argileuses sous les pieds, ouah, c’est pas un champignon c’est une méduse !! Magnifique gigantesque et scintillante. On pousse jusqu’au siphon 3 infranchissable puis rebroussons chemin. On va voir la petite bifurcation pour écouter l’eau furieuse encore.

Puis on cherche la salle blanche. Je me cochonne dans un boyau d’argile qui mène sur rien et qui me vaudra un bain intégral en frottant avant de reprendre l’échelle.

Vivement la traversée !

Véro

Baume de Gonvillars, mercredi 18 novembre 2015
Baume de Gonvillars, mercredi 18 novembre 2015
Partager cet article
Repost0

commentaires