Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

25 juin 2022 6 25 /06 /juin /2022 16:40

Participants : Simona, Pascal et JLuc

Pascal m'avait proposé ce canyon, que je ne connaissais pas. J'avais bien envie de le découvrir. Sa compagne, Simona nous accompagne. Environ 1 h 45 de route plus tard (quand même), nous sommes sur place. Beaucoup de monde sur le parking, des groupes se préparent...

Marche d'approche très courte (2 min), puis à l'eau. Elle est fraîche, mais dehors il fait bon, tout va bien. Enchaînement de petites cascades (n'excédant pas 5 m), quelques sauts (on a dû en rater un ou deux, ne connaissant pas le canyon), quelques mains courante, un peu de nage, canyon très varié. La gorge est parfois très étroite, mais jamais très longtemps ni très profonde. Il y a de nombreux échappatoires tout le long du parcours. On rattrape un groupe rapidement, puis on se fait talonner par un autre. Le mieux, je pense, est d'y aller en semaine, ce doit être plus calme.

Bien que très court (on a mis environ 1 h 45, marche de 15 min de retour compris), ce canyon est très intéressant et très esthétique. A refaire, en initiation.

JLG

Canyon de Seebach, Sewen, samedi 25 juin 2022

Les autres photos ici.

Traditionnel problème des photos en canyon, buée, eau sur l'objectif, j'ai dû en supprimer plusieurs, et parmi celles que j'ai laissées, il y en a encore de pas trop bonnes techniquement.

Partager cet article
Repost0

commentaires