Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

16 août 2015 7 16 /08 /août /2015 07:35

Participants : JLG, VOL, TV, JMJ

TPST 2H30 + 1 H

 

On a décidé de se faire un foye de vau pour le 15 août. On commence par le gouffre de Foye et c’est moi qui équipe. Cool. Je l’ai déjà fait l’an passé. On se prend en photo en grenouillère, on en a chacun une différente et on se trouve très beau en pyjama au bord de la route.

Je suis toujours un peu lente pour équiper mais la tête de main courante a un spit rouillé pourri. En bas du puits fort joli, une grosse salamandre dodue comme un pneu, joie ! Les copains descendent et Thierry trouve le reste de la petite famille d’urodèle. On mitraille les bestioles qui posent avec patience.

Deuxième puits et au fond, une petite salle magnifique et exiguë. On y entre à tour de rôle.

On remonte les puits (JL me montre comment monter en alternatif, efficace mais tuant !) pour repartir direction gouffre de Vau. Stoppé dans notre élan par une déviation pour cause de course automobile, on échoue à la source du Lison pour casse croûter. Puis on file faire la grotte des Faux Monnayeurs. Pour le fun.

Les garçons s’arrêtent au premier bac d’eau, je poursuis en solo jusqu’au fond, super contente de faire un truc toute seule. C’est bien aussi ; ça mouille jusqu’à mi cuisse mais l’eau n’est pas très froide. Photo de tout ce qui bouge et ne bouge pas et retour. On prend la voie du dessus avec Thierry pour voir le départ de la descente en rappel qu’on ne fera pas, on a laissé les cordes dans la voiture. Retour par le chaos bien glissant, Jean-Luc se ratatine douloureusement dans les derniers mètres. Aïeheu. On a encore deux heures de route pour rentrer, une petite bière brioche et retour maison.

Véro

 

Gouffre de Foye, et Faux Monnayeurs, samedi 15 août 2015
Partager cet article
Repost0

commentaires