Gouffre du Moray, jeudi 13 octobre 2016
13 Octobre 2016 , Rédigé par JLG Publié dans #Sorties
Participants : VOL, JMJ, JLG
TPST : 4 h
On se retrouve chez JMarie, et hop, en route pour Vercel. Véro ne connait pas le trou, JMarie en a entendu parler mais ne se souvient plus y avoir été, et moi, j'y suis allé la dernière fois il y a 4 ans.
En arrivant, Véro voit le câble tendu entre les arbres au dessus du ruisseau (à sec aujourd'hui) et veut absolument descendre par là, en utilisant sa poulie. JMarie descend par la désescalade (qui a été aménagée genre via ferrata) et je suis Véro, mais par la corde, directement depuis le lit du ruisseau. On se répartit les flashes une fois dans le trou, séance photos prévue... Véro équipe les puits. En bas des puits, fort pendage, et on progresse sur de la terre sèche et tassée, le long de grosses dalles écroulées. On va presque jusqu'à l'ancien terminus, tout en faisant quelques photos.
Au retour, on cherche un peu notre chemin par endroits. On range les flashes, et on sort ... sous une petite pluie fine. On se change vite et on se sauve rapidement pour que Véro puisse récupérer Valbert à l'heure.
JLG
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1677 Sorties
- 746 Spéléo
- 484 Travaux
- 196 Initiation
- 138 comptes-rendus réunions
- 79 CR Réunion
- 78 Prospection
- 64 séjour à l'étranger
- 60 Vias
- 51 promotion de la spéléo
- 48 Formation
- 44 classique
- 41 Entraînement
- 36 vie du club
- 33 SSF
- 31 plongée
- 30 Rando karsto
- 30 photos
- 26 EDS
- 24 Articles de Presse
- 24 topo
- 23 Expé
- 22 Stage
- 21 canyoning
- 18 Biospéléo
- 18 Première
- 16 Minéraux
- 15 aménagement de cavité
- 15 divers
- 11 archéo
- 9 présentation
- 7 Inventaire
- 6 minéralogie
- 6 s
- 5 Publications
- 5 escalade
- 4 FFS
- 3 liens utiles
- 1 Humour
- 1 album
- 1 radiolocalisation
- 1 spéléo
- 1 test matériel
- 1 travaux