les Cavottes, jeudi 20 février 2014
Participants : VO, PC, JLG
TPST : 5h
Sortie initiation pour Pierre, et formation à l'équipement pour Véro. Il ne pleut pas, ça nous change de samedi, et on peut s'équiper au sec. Véro a préparé les kits et le matériel, tout est OK.
On décide de visiter la cavité en entier (enfin, la partie classique), et de descendre le premier P20. A l'aller, Véro équipe tout.
Pierre se débrouille très bien, aussi bien sur la vire que dans la descente et la remontée des puits. Pique-nique après la remontée du P20, dans la partie sèche, puis visite de la galerie nord.
Retour sans problème, Véro déséquipe tout, et on sort à 16 h, toujours sans pluie. Pierre est content de cette découverte et Véro d'avoir pu tout équiper et déséquiper.
JLG
D'autres photos sur Picasa
Bournois, samedi 15 février 2014
Participants : JLG VO et Amélie
Trou du Chat de l'Emile, samedi 8 février 2014
TPST : 2H
Participants : JPS . YM
Rendez vous est fixé pour 14h15, et c’est sous une pluie battante que nous nous équipons.Petite remise au point pour JP qui ne sait plus trop comment se servir du matos. J’équipe le puits et nous prenons pieds à sa base. Impossible d’aller plus loin à l’aval de la galerie !!! Celle-ci ressemble à un véritable lac avec plus d’un mètre d’eau, et sans néo, impossible ! Après quelques coups d’œil à droite et à gauche, nous attaquons la remontée du puits .
Yonyon

Quelques photos sur PICASA
Gouffre du Bois du Fays, samedi 8 février 2014
Gouffre du Bois du Fays, dimanche 2 février 2014
Particitpants : TV, TG, JLG
10 h / 16 h 30
TG au fond au remplissage des seaux, cassage des cailloux et grattage, TV en haut à la traction, et moi au transport et vidange des seaux et décrochage des blocs. Pas de pause à midi, on a bossé de 10 h 30 à 15 h non stop (sauf pour changer les seaux devenus vraiment trop gras ...), on en avait bien marre et le matos était tellement gras qu'on ne pouvait plus rien faire.
A suivre ...
JLG
Quelques autres photos sur Picasa