Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

23 mars 2023 4 23 /03 /mars /2023 16:11

Participants : JLG, et pour la CPEPESC : Noemie Montel

J'avais reçu il y a déjà quelque temps un mail m'informant qu'une enquête sur les RNR (Réserves Naturelles Régionales, il y en a 3 qui nous concernent en Haute-Saône : grotte de Beaumotte les Pins, Baume Noire de Frétigney et la Baume d'Echenoz) aurait lieu et qu'une rencontre avec questionnaire serait proposée. Après prise de rendez-vous, ce fut donc chez moi mercredi matin. Noémie Montel, doctorante, stagiaire à la CPEPESC est chargée des rencontres avec les différents partenaires des RNR, et devra faire une synthèse qu'elle présentera à la CPEPESC. Elle m'a posé un tas de questions, et j'ai pu dans mes réponses défendre le point de vue des spéléos : trop de restrictions d'accès, fermetures de cavités sans concertation, ... Une réunion de synthèse aura lieu plus tard dans l'année.

JLG

Partager cet article
Repost0

commentaires