Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2019 7 01 /12 /décembre /2019 19:28

Participants : TV, TG, BD, JMJ, PB, JPS, JLG

10 h / 18 h

Ça y est, on a vu l'eau ! Résumé de la journée : comme d'hab, à 10 h , on se retrouve pour le traditionnel café/pain au chocolat. Il y a même Jean-Paul qui avait dit qu'il ne serait pas là. Il est venu nous montrer les photos de la perte en petite crue qu'il a prises jeudi et nous parler du résultat de ses recherches sur le gouffre du Bas des Ragots. 

Pendant que Nanard, Thierry V et JMarie installent la bâche de protection au dessus du trou (c'est vrai qu'avec les dernières pluies, c'est très gras ...), Thierry G commence à creuser dans le laminoir, assisté par par Pascal et moi. Une fois la bâche installée, il est décidé de profiter du nombre de participants pour évacuer le mur de remblai monté dans la salle. On s'y met à 5, en laissant Thierry G (le "fox") continuer à creuser son laminoir. Vers midi, on ne l'entend plus creuser et il nous annonce qu'il est passé, et qu'il est arrivé au dessus d'un P7 qu'il ne peut pas descendre sans matériel. Il voit la rivière en bas. 

A 12 h 30, Pascal rentre chez lui, et Thierry G remonte nous rejoindre dans l'entrée pour continuer à évacuer les déblais. 13 h 30, on sort manger. La pluie a la bonne idée de s'arrêter pour nous laisser manger en plein air. Après le repas et la dégustation d'une cuvée IGP de l'Hérault amenée par TV et une cuvée du "Mulot" trouvée par JMJ, Thierry G repart à Dijon, et on retourne dans la cavité pour évacuer les déblais du fond. On les remonte dans la salle, n'étant plus assez pour les sortir. Vers 16 h, Nanard, après avoir nettoyé et aménagé, arrive également au dessus du puits. On va tous y jeter un coup d'oeil. Ce n'est pas très gros, mais ça passe quand même assez facilement. Pendant la prochaine séance, il faudra aménager la tête de puits pour l'élargir un peu et planter des spits pour la descente.

Rendez-vous dimanche prochain, pour de la première, rendez-vous 10h sur place.

JLG

Perte d'Abondance, dimanche 1er décembre
Partager cet article
Repost0

commentaires