Moulin au Maire, le 19.04.2012
19 Avril 2012 Publié dans #Sorties
TPST: 8h
Présents: Thierry V, Bruno, Louis, Yonyon, J Luc.
Le matin, vaine recherche de l'entrée du trou du Chevroux à Colombier, dans le cadre de l'inventaire. Puis tous les déblais en bas du puits sont extraits pour 13h15. Bruno et Louis arrivent en renfort, à 5, c'est une autre dimension. La chaîne permet de sortir directement en continu le restant des gravas en attente au bout du "téléphérique". Yonyon en profite pour creuser à droite afin de monter le dernier mur + le plafond en urgence. Pas difficile, puisque la moitié de la paroi tombera toute seule quelques instants plus tard...Mais même pas peur( quoique...).
En fin d'après midi (une centaine de seaux plus tard), nous assemblons le plafond en tubes bien solides, puis pose de grilles et de béton au dessus. Tout est presque complètement sécurisé. Il reste un petit pilier pour demain matin.
Une très bonne journée au final, avec une équipe renforcée, tout est plus facile. Bravo à Louis pour avoir bravement tiré des seaux tout l'après midi, et une petite incursion pour voir le fond.
Bruno
D'autres photos sur Picasa
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 1677 Sorties
- 746 Spéléo
- 484 Travaux
- 196 Initiation
- 138 comptes-rendus réunions
- 79 CR Réunion
- 78 Prospection
- 64 séjour à l'étranger
- 60 Vias
- 51 promotion de la spéléo
- 48 Formation
- 44 classique
- 41 Entraînement
- 36 vie du club
- 33 SSF
- 31 plongée
- 30 Rando karsto
- 30 photos
- 26 EDS
- 24 Articles de Presse
- 24 topo
- 23 Expé
- 22 Stage
- 21 canyoning
- 18 Biospéléo
- 18 Première
- 16 Minéraux
- 15 aménagement de cavité
- 15 divers
- 11 archéo
- 9 présentation
- 7 Inventaire
- 6 minéralogie
- 6 s
- 5 Publications
- 5 escalade
- 4 FFS
- 3 liens utiles
- 1 Humour
- 1 album
- 1 radiolocalisation
- 1 spéléo
- 1 test matériel
- 1 travaux