Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
SCV 70

Journée nature, Arbecey, dimanche 14 juin 2026

15 Juin 2026 , Rédigé par Thomas Publié dans #Spéléo, #promotion de la spéléo

Présents : TL, JLG

Le club étant Invité par le comité des fêtes d'Arbecey, et Damien n'étant pas disponible, je me suis proposé pour participer à une journée nature à Arbecey. Il s'agissait de pouvoir parler de la spéléo en général et du réseau du Chaland en particulier.

Les horaires indiqués étaient de 9h à 16h. Je suis donc arrivée à 8h15 pour que tout soit installé à 9h. J'avais au préalable récupéré des panneaux d'exposition chez Thierry.

Jean-Luc me rejoint vers 9h30. Cependant, pas beaucoup de monde sous le bâtiment agricole pour l'instant, à part les autres exposants.

Rodolphe, en partance pour le Chaland avec deux copains, passe nous dire un petit coucou vers 10h30 avant de descendre sous terre.

Enfin, le public arrive vers 12h. Le programme de la journée consistait en fait à des randonnées pendant la matinée et nous étions situés au point d'arrivée.

Entre 12 et 14h, le hangar se remplit un peu (y a la buvette à côté) et nous répondons aux questions de plusieurs groupes. La plupart sont des locaux et connaissent déjà la cavité, voir y sont déjà descendus, certains il y a longtemps et/ou à plusieurs reprises. Une seule personne est surprise d'apprendre ce qu'il y a sous ses pieds. Nous casons cependant plusieurs feuilles avec les coordonnées de Jean-Marc pour les sorties prévues cet été.

A 14h, une démonstration équestre a lieu ailleurs dans la commune, et le hangar se vide.

Damien arrive vers 15h, ce qui lui donne l'occasion de discuter avec des connaissances et de la famille éloignée.

Nous remballons à 16h, l'activité étant au point mort. Nous passons voir le parking du Chaland, mais il n'y a plus de voitures, Rodolphe est déjà ressorti et reparti.

Thomas LEBON

Journée nature, Arbecey, dimanche 14 juin 2026
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article