Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.

Retrouvailles, Arredondo, Val d'Ason, Espagne, dimanche 9 février 2025

Participants : Muriel et Guy Simonnot, Joceline et JLG

Notre périple en Espagne passant en Cantabrie, j'ai eu envie d'essayer de retrouver les lieux où j'avais passé une super semaine de spéléo en 2010 avec Bruno et Etienne (Gandara, première dans un trou à Bustablado, Cayuela, ...). J'espérais retrouver la maison où nous étions très gentillement logés par Muriel et Guy Simonnot. 
Ma mémoire ne m'ayant pas trop joué de tour, je retrouve la maison de Muriel et Guy, en plus ils sont là, et disponibles. On boit un café et ils nous invitent à manger avec eux. Guy nous montre ses plantations (oranger, citronniers, fleurs...) et le gouffre qu'il a découvert sur son terrain. Il en a débuté la désob et est environ à - 12m, il y bosse à ces moments perdus, et avec ses petits enfants.
On discute pas mal spéléo, bien-sûr, de Bruno également (son décès a été un choc pour eux, qui le considéraient un peu comme leur "fils"). Guy continue les explos dans le secteur, avec des spéléos locaux, et aussi des anglais. Avec Muriel, ils habitent maintenant en Espagne à temps plein. J'ai appris aussi que la mairie d'Arredondo a mis à disposition du comité de spéléo de Cantabrie un bâtiment, avec dortoir, douches, salles de réunion, de projection, ... contre une très modeste location. La ville de Vesoul ferait bien de s'en inspirer.

JLG

Retrouvailles, Arredondo, Val d'Ason, Espagne, dimanche 9 février 2025
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article