Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
SCV 70

Bois du Replan, dimanche 20 janvier 2018

21 Janvier 2019 , Rédigé par TL Publié dans #Sorties, #Travaux

Présent : JMJ, TV, TL, BD
 
 RDV à 10 h pour pains au chocolat/ café. A 10h45, au moment de m'équiper, je me rends compte que j'ai oublié mon éclairage et personne n'a de secours. Donc je fais un aller-retour chez moi pendant 30 min. Pendant ce temps-là, pour s'occuper, les autres boivent leurs gouttes. A mon retour, JMJ part au trou avec le matos dans son Katkat.
 
Avec tout ça, on rentre dans le trou à 12 h. Nanard au fond commence par nettoyer un peu les parois avant de faire 2 trous à la perceuse. Ensuite Thierry le remplace et nettoie un peu avant de refaire deux trous.
 
On mange (chili con carne) dans le froid. Glacés, TL et JMJ redescendent en premier, JMJ au fond d'abord avec le burineur puis perceuse : 2 trous. Ensuite Nanard redescend, d'abord avec le burineur pendant un bon bout de temps (coulée de calcite sur terre, pas facile), puis finalement, refait deux trous.
 
Au final on a utilisé 4 papayes (4x 2). Malgré le chili, grâce à la ventilation, on n'a pas été gazé. Par contre, ça renvoi de l'air froid dans le fond du trou.
 
A la fin, on est sur une margelle juste avant l'élargissement du puits. Encore une séance et on est en bas tout confort.
 
TV sera à la chasse aux fossiles Dimanche prochain, donc prochaine séance au Replan dans 15 jours, avec des beignets de carnaval.
 
Thomas LEBON
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article