Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
SCV 70

Bois du Replan, dimanche 22 juillet 2018

23 Juillet 2018 , Rédigé par JLG Publié dans #Sorties, #Travaux

Participants : TV, JMJ, JLG (l'après-midi)

10 h / 18 h 30

Après le traditionnel café-croissant rapidement avalé, le boulot du matin consiste à vider (en partie) le laminoir mis à jour par Thierry samedi dernier. Comme les désobeurs ne sont que 2, les déblais sont empilés à la base du puits. C'est large, et ça part dans 3 directions, mais visiblement, ce sont des amonts, donc, pas beaucoup d'espoir de ce côté.

Après la pause méridienne, Thierry entame un sondage vertical. La roche en place est vite atteinte, en arc de cercle devant le laminoir, la surface à creuser se rétrécit et c'est tant mieux.  Il trouve un peu de vide, de l'air frais, c'est bon signe. Mais en descendant, le talus de terre et de pierres des déblais précédents menace de s'écrouler, et le reste de l'après-midi sert à évacuer  tout ça. Les seaux sont vidés derrière la tôle, et , en fin d'après-midi, le trou est rempli aux deux tiers, facilitant ainsi la sortie à l'échelle. 

Le week-end prochain, minicamp de l'EDS à Nans sous ste Anne, JMarie et moi ne serons pas disponibles. Si Thierry trouve quelqu'un pour l'aider, il reviendra creuser. Il suffit d'être deux, les seaux peuvent être vidés dans le "trou à Nanard", tout près de la poulie. Sinon, le président étant en vacances à partir de samedi, les travaux auront lieu en semaine.

JLG

 

Bois du Replan, dimanche 22 juillet 2018

Quelques autres photos ici (de mauvaise qualité, prise au téléphone, j'avais oublié mon appareil photo...)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article