Overblog Tous les blogs Top blogs Sport Tous les blogs Sport
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
SCV 70

Antre de Vénus, mercredi 17 août 2016

18 Août 2016 , Rédigé par JLG Publié dans #Sorties

Participants : TV, JLG

TPST : 3 h

Après avoir déposé nos petits camarades au parking de la Molière (nous avons renoncé au Berger, Thierry et moi, lui pour des problèmes de dos, et moi pour des problèmes de trouille, suite à mon infarctus de l'an dernier et à mes anticoagulants pas bien maîtrisés), nous revenons au camping pour préparer le matos. Après avoir déposé la voiture, on attaque la grimpette, tranquillement, en sous combi, ce qui ne nous empêchera pas d'arriver en sueur, 1/2 h plus tard (les trous du secteurs ne sont pas just'à côté de la voiture ...). Heureusement qu'on avait reconnu l'entrée la veille, on l'avait cherché un moment ! Après 1/4 d'heure de séchage, on attaque le boyau d'entrée, qu'on nous promettait rébarbatif. On y va sans le matos, et finalement, ça passe très bien, il y a une cloche qui permet de s'équiper juste avant le puits... confort ! On attaque la séance photo en bas du puits, avec les flashes, qu'on abandonne au pied de l'escalade de la coulée stalagmitique. On continue la visite jusqu'au fond (?) en prenant quelques photos avec les lampes.
Très belle cavité, très facile, avec de belles choses à voir, de gros volumes, ... juste ce qu'il nous fallait !

Sortie sans problème, juste un peu de boue là où c'était tout sec dans le "boyau" à l'entrée (il est tombé une averse de grêle au cours de notre visite). On déguste les bières laissées dans le courant d'air glacé du "boyau" à l'aller, et qui sont juste à la bonne température !

JL

 

Antre de Vénus, mercredi 17 août 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour le fond, c'est simple... avez-vous traverser des boyaux et rampings ? :)<br /> La dernière longueur de ramping avant les derniers travaux de désob passe mais je pense vous frottez un peu si vous l'avez fait... sinon, vous avez pas vu le fond ;)<br /> Le boyau d'entrée est hyper simple ! :o Qui a dit "rébarbatif" ?
Répondre