Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

9 septembre 2023 6 09 /09 /septembre /2023 18:05

Participants : Peter Boyes et Damien Grandcolas.

Recevant à la maison un vieil ami anglais spéléo qui ne pratique plus mais qui avait une petite envie de retourner sous terre, je lui propose d'aller à la grotte des Orcières qui me semble bien adaptée pour lui (Peter a 78 ans et quelques soucis avec ses genoux entre autres).

J'avais prévu une corde pour lui faciliter la descente du ressaut d'entrée, mais j'ai oublié celle-ci à la maison. J'envoie un SMS "SOS" à Denis Motte qui vit à Baume-les-Dames pour lui emprunter une corde. Il est chez lui ; nous faisons donc un petit détour pour récupérer la corde. Un petit café avec le Traquet et Marie-Odile et nous partons pour Montivernage. Sur place, il y a déjà un groupe d'une vingtaine d'enfants encadré par 3 pros de la Roche du Trésor prêt à descendre. Le temps de nous équiper, ils sont déjà tous sous terre.

Peter descend relativement bien le ressaut et équipé d'un bâton de marche, il progresse tranquillement dans la cavité. Nous faisons quelques photos et remontons tout aussi paisiblement. Peter a été vraiment très content et quelque peu ému d'avoir refait une petite sortie spéléo.

Damien.

Grotte des Orcières - Montivernage, classique, vendredi 8 septembre 2023
Partager cet article
Repost0

commentaires