Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

14 juillet 2023 5 14 /07 /juillet /2023 09:26

Participants : VOL, PAU, Denis Langlois et 2 candidats initiateurs : Gervais et … un Savoyard

On profite de la semaine de stage national initiateur à Montrond pour aller voir notre copain Denis Langlois qui fait passer les épreuves à deux candidats. On adore toujours servir de cobaye et se laisser trimballer sous terre sans rien équiper c’est confort … ou presque !

Le choix se porte sur le Mont Ratey  à Arc-sous-Cicon que l’on ne connait pas. Chouette. Bon déjà j’ai oublié mon torse… je me contenterai d’un bout de dynema et ça marchera très bien aussi. La cavité est étonnante avec ses grillages après le premier puits pour empêcher les éboulis. on descend sans corde cette partie, parce que c’est l’aventure ! C’est tout en profondeur avec pas mal d’équipement et des dev redoutables trop tendues à mon goût qui nécessiteront pour moi pas mal d’acrobaties (se tenir avec les pieds à un éperon rocheux pour avoir deux mains pour donner du mou à cette foutue dev). Bref. Philippe plus grand s’en sort mieux en poussant en oppo sur la paroi d’en face, ben oui, mais encore faut-il pouvoir l’atteindre. Une fois tout en bas du bas, on a sérieusement entamé tout l’équipement disponible. Celui de mon mini kit y passe, les moustifs de Phil aussi mais … ça manque encore d’au moins 4 amarrages et la vire que l’on doit franchir le long d'un trou béant ne pourra pas se passer sans équipement. Dommage il parait que le plus joli était derrière. Bon on remonte les 160 mètres assez vite, puisqu’une partie des cordes restent en place pour le grand final de l’évaluation du lendemain. Nous ne le verrons pas puisque nous allons au Chaland avec Jean-Luc. Une sortie vivifiante et joyeuse comme on aime en petit comité, mais avec des gaillards qui envoient bien.

VOL

 

Le mont Ratey, classique, vendredi 13 juillet 2023
Partager cet article
Repost0

commentaires