Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

22 mai 2023 1 22 /05 /mai /2023 08:38

Présent : Jean Luc,  Thierry,  Bernard,  Sarah, Jean Marie,  Bruno,  Rodolphe,  Evelyne, Étienne
Tpst : entre 2h et 3h

Arrivée surplace à 10h15, plusieurs voitures sont garées.. des spéléos doivent être à l'intérieur. On se prépare et on commence à rejoindre l'entrée de la grotte. On allume nos lampes. "Étienne que se passe-t-il? Ma lampe ne fonctionne pas !! ". Étienne et Rodolphe retournent aux voitures pour changer de lampes. De retour à la grotte,  Étienne et Rodolphe croisent Evelyne qui ressort. "Déjà ? Oui il faut se mouiller jusqu'à la taille,  et je n'ai pas envie. "

Le groupe avance et déjà la moitié ne suit pas. " Il y a un problème? Ben il a fallu du temps pour se décider à se mouiller pour certains..."

Arrivée à la grande salle,  nous tombons sur un groupe de spéléos emmené par un pro. Celui-ci nous dit que c'est équipé,  du coup nous laissons le kit d'équipement. Trois personnes traînent toujours,  Sarah,  Nanard et Rodolphe,  toujours à la recherche de cailloux ou d'os... "J'ai trouvé un gros os" S'exclama Sarah. " Je pense à sacrum"

Arrivée à la grande méduse,  il faut se mouiller un peu plus haut.  Jean Marie et Sarah s'arrêtent et en profitent pour nettoyer l'os. " Ah ben c'est une tête de vache". Les autres passent la cascade de Dante et enchaînent sur la galerie des gours.

" Bon là il faut nager sur 10m ! Qui continue ?" Nanard, Thierry et Étienne se lancent. Rodolphe décide de suivre en essayant de passer en opposition. Mais cela devient très chaud. " Bon, c'est la fin pour moi je rentre". Thierry demande à Nanard comment est la suite. " Il faut nager encore sur 6-8m". " Ah, ben sans néo ce n'est plus possible pour moi. Je rentre" Thierry repris la direction  de la sortie. Étienne annonce à Nanard qu'ils ne sont plus que deux à vouloir continuer. "Bon et bien on rentre aussi".

Sur le retour, à la grande salle,  les 4 croisent un groupe de spéléos belges.

De retour aux voitures,  durant le pique-nique, une personne se rapproche et entame la discussion. C'est pro qui attend ses clients. Dans ces échanges,  la question d'où vous venez ? tombe. Le pro :" je vis dans le lot mais je suis d'Alsace." "Nous on vient de la haute Saône". " Ah tiens, c'est rigolo moi je vis à Colmar " relança Evelyne. "Moi de Ste Marie aux mines "...

Un petit passage au gîte pour prendre une douche puis direction Rocamadour pour visiter la cité médiévale.

Etienne

Saut de la Pucelle, Rocamadour, vendredi 19 mai 2023
Partager cet article
Repost0

commentaires