Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 22:24

Participants : VO, JLG

TPST : 2 h 30

Difficile de trouver un créneau commun pour un peu de spéléo. Finalement, Véro et moi nous sommes calés sur mercredi 25, mais en fin d'après-midi. Du coup, pas envie d'aller trop loin. Ça tombe bien, j'ai une grotte sous la main, que Véro ne connaît pas. C'est pas que ça m'enchante de remettre ma grosse néo. J'opte pour mon intégrale 3 mm en haut et 2 mm en bas, en espérant que ce sera suffisant.

En arrivant devant le trou, pas d'eau dans le canal. Ça risque d'être bien gras dans la grotte ... Les parties étroites de l'entrée se passent bien, sèches presque partout. Le fond de l'ancienne voûte mouillante siphonnante est tout blanc (voir photo), on ose à peine tout salir ... J'apprécie la finesse de ma combinaison qui me laisse libre de mes mouvements. Arrivés dans la rivière, le pronostic était bon : de l'eau, peu, mais super transparente (avant le passage du premier) et de la boue, épaisse, collante ... on fait les limaces pour arriver à s'en extraire. La voûte mouillante passe bien, à l'aise, mais heureusement que les cordes sont là, pour éviter de trop se baigner dans les passages où il n'y a a pas pied. Véro réussit quand même à faire rentrer de l'eau par le col de la combin'. On va jusqu'à la cascade, en admirant les concrétions, très variées.

Retour sans problème, en marchant/rampant. Content de mon choix de néoprène, pas eu froid, pas de crampes. Véro n'a eu froid qu'une fois (l'eau dans le cou) et a beaucoup apprécié la sortie.

JLG

14.06.25_Solborde.jpg

D'autres photos sur Picasa, ici.

Partager cet article
Repost0

commentaires