Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 20:21

Suite du travail de prospection avec Baher.

Dans le secteur de Frétigney, ça m'a permis de revoir (ou de découvrir) le gouffre de Rougeterre, la baume de Trésilley, le gouffre de la Main de Noë, la grotte des Dhuits et la Baume Noire, où je n'étais pas revenu depuis au moins 30 ans.

Dans le secteur de Gy, nous avons vu (de loin, à cause de l'énorme massif d'orties qui l'entourent) le gouffre de Velleclaire, nous avons cherché, en vain, le gouffre de Fourose (???). A Bucey les Gy, nous avons eu du mal à retrouver la grotte de la Vierge (beraucoup de friches infranchissables), et nous ne sommes même pas sûrs que ce soit la bonne, ne correspondant pas trop à la description de Nuffer. Nous avons vu les propriétaires des grottes des 12 Apotres et de Roche, qui nous ont autorisé à les visiter (accès difficile là aussi, !!!), trouvé facilement la grotte de la Source de la Morthe, pas trouvé la grotte St Vincent, ni celle de Chasau.

Baher et son ami, fatigués, ont décidé de laisser tomber pour aujourd'hui le gouffre Métadieu. Il fera l'objet d'une prochaine recherche.

JLG

13.08.04_baume_noire.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires