Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 17:15

Contacté par Yves Martin, maire d’Echenoz le 18 janvier 2012. Un puits a été trouvé au cours de travaux dans la cour du presbytère. Rendez-vous est pris pour le samedi 21.
On s’y retrouve avec Nanard et Florian, en présence d’Yves Martin. Les maçons ont coulé une sorte de dalle dessus pour le protéger, et on a bien du mal à la soulever. Beau puits de 1 m  de diamètre, avec pierres taillées : après sondage : il mesure au total 7.60 m de profondeur, et il y a de l’eau sur une hauteur de 5.60 m (environ 4,5 m³). Vu la hauteur d’eau, pas moyen d’y descendre pour « voir » ce qu’il y a au fond. On convient d’un autre rendez-vous, après pompage.


12.01.21-puits-presbytere.jpg Le mercredi 1er février, le puits a été vidé, il reste au fond environ 50 cm d’eau (la hauteur de la pompe) et l’accès a été sécurisé. Etienne est là, avec sa petite fille. Je descends sur corde, arrimée sur un ranchet du camion de chantier. Pas de départ visible. Au fond, j’ai de l’eau plus haut que les cuisses, les bottes dans la vase. Je sonde le fond, les pierres descendent vraiment jusqu’au fond, pas de départ de galerie sous le niveau de l’eau.

JLG

12.02.01_puits_presbytere.jpg

D'autres photos sur Picasa

Partager cet article
Repost0

commentaires