Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2014 5 25 /07 /juillet /2014 21:13

Participants : plongeurs : Sylvain R, Dominique Debaralle ; assistance : BD, HM
Comme prévu j'ai plongé avec Dominique. Malheureusement nous n'avons pas pu atteindre mon terminus de la galerie morte comme prévu (500 m de S1 + 70 m en exondé + 15m de S2 ).
Des petites fuites à la mise à l'eau (resserrage sur un détendeur plus gravier dans un embout de recycleur) m'ont fait perdre 20 mn alors que Dom était déjà parti et m'attendait à 100 m dans la galerie pour me filmer dans le petit puits.
Du coup, lorsqu'il a enfin daigné ressortir,  il avait consommé 1/3 d'une bouteille. Nous sommes quand même repartis une fois mes problèmes réglés. Un problème en appelant un autre, arrivé au croisement des 2 rivières à 170 m de l'entée, il y avait du courant et une turbidité importante.
Dom a donc consommé encore plus que prévu et à peine arrivé à 300 m juste avant le début de la galerie morte, il ne lui restait plus que 50 bar dans une bouteille et 100 dans l'autre (sur son bi 15 litres) : je n'ai donc pas voulu le laisser rentrer seul.
Nous sommes donc ressortis le plus rapidement possible avec une touille terrible et une fois remontés à la voiture,  nous avons savouré une bonne bière en nous racontant notre périple : détendeur coincé dans le fil d'Ariane qu'il a fallu refixer ensuite, capot d'un détendeur déboîté et perdu quelque part dans la galerie, bref, une bonne partie de rigolade,  mais quelques petites frayeurs quand même.
Ce n'est que partie remise pour le terminus.
Merci à Bernard et Hervé pour le coup de main, coup de clé à molette et de tournevis...
Bien amicalement à tous

Sylvain      

Partager cet article
Repost0

commentaires