Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 11:42

PERREFONDS DE VAUX : On arrête les frais…

Thierry V, Yonyon et Bruno.

La boussole confirme la mauvaise orientation de la galerie terminale : 140 grades. Ça revient sous l’amont de -6, à la sortie de la trémie.  Une liaison à la voix vient confirmer définitivement nos doutes. De plus, il faudrait au moins 3 ou 4 séances pour franchir  et arriver dans une diaclase remontante ??

On ressort tout le matériel descendu , ainsi que tout le reste et la ligne électrique.

Après deux allers retour pour remonter la VMC, le groupe et le reste, dégustation d’un bon bordeaux 2006 pour clôturer sans douleur tous nos efforts vains.

L’après midi, visite de la perte du Ruisseau de l’Etang par Thierry et Bruno, jusqu’à la jonction.  Ça coule un peu,  une belle visite après les conduits ingrats de Perrefonds…

Les espoirs d’entrer dans le réseau du Vevey se reportent vers le Moulin au Maire.   Thierry et Yonyon vont installer jeudi la ligne électrique, descendre de l’étayage,  et commencer à avancer  à l’éclateur derrière la suite aperçue lors d’une reconnaissance, entre paroi et trémie à gauche. Espérons que ce sera moins long cette fois. Pas de groupe à porter, de l’eau, pas de boue, il était temps de changer.   La jonction avec Perrefonds se fera par l’intérieur ?

Prochaine sortie donc dimanche au Moulin au Maire, sauf grosses  intempéries. RDV 10h

Bruno

Partager cet article
Repost0

commentaires