Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 20:39

J'avais été contacté courant novembre par un ancien du club, Michel Mercet, commerçant à Vesoul et trésorier de l'union des commerçants. Il demandait s'il était possible qu'un spéléo, déguisé en Père Noël, descende le long de la façade de Monoprix à Vesoul, dans le cadre d'une animation de Noël. J'avais accepté pour le principe, espérant vivement que quelqu'un voudrait bien s'y coller et que je ne sois pas obligé de le faire.

Après en avoir parlé avec JMarc, il a accepté bien volontiers, ce qui m'a bien soulagé. Je suis allé voir sur place là où devait avoir lieu la descente, les possibilités d'amarrages ... et ce soir, on y est allé tous les deux, accompagnés par Arthur, son fils. Pas de soucis pour équiper, pour se déguiser, et après les feux d'artifices (dans le brouillard, on ne voyait rien !), JMarc a commencé son show. Dès qu'il passait la tête, un gant, une botte, par dessus le mur, c'était une clameur en bas : Père Noël, Père Noël ... Il a alors commencé sa descente, tête en bas, en faisant semblant de tomber, enfin, du grand JMarc ! Le public hurlait, riait, criait, il y avait une sacré ambiance. Après un lancer de papillottes depuis le balcon où il devait arriver, il est renté comme prévu dans le bâtiment, et un autre Père Noël a pris le relais, en bas, dans la rue.

JMarc a été félicité pour sa prestation par la directrice de Monoprix, les commerçants ... Une nouvelle carrière (saisonnière certes) s'ouvre à lui !

JLG

13.12.15_pere_Noel.jpg

Les autres photos sur Picasa

Partager cet article
Repost0

commentaires