Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 20:04

Participants : VO, JLG

TPST : 5 h 15

Un peu de mal à trouver l'entrée du trou (plein de sentiers dans les bois ...). J'équipe le puits d'entrée, Véro équipe le début du P 18, je termine l'équipement (grand Y en tête de puits). On s'amuse dans l'étroiture : Véro passe sans problème, moi, je coince un peu au milieu, je ne vois pas bien pourquoi. Je fais demi tour (enfin, je recule ...), et Véro va visiter la salle du fond. Après le casse-croûte, je remonte et Véro déséquipe le P 18. Puis on va faire un tour dans l'escalade et la main courante, histoire de continuer à "travailler" les équipements. Demi-tour au bout de la main courante, Véro déséquipe, on redescend l'escalade et on remonte. Au premier fractio, impossible de dévisser le mousqueton : je bagarre pendant un bon moment, puis je décide de couper la corde au noeud (vieille corde ayant déjà beaucoup servi, pas trop de regrets). Rebelotte au dernier fractio monobroche, et recoupé de corde. Je sais maintenant, pour avoir demander avis sur la liste spéléo Franche-Comté, que j'aurais dû essayer de les dévisser sous charge.

Résultat des courses : 2 mousquetons en moins (à la disposition de celui qui pourra les dévisser) et 3 cordes (10 m , 20 m et 23 m ) au lieu d'une de 55 m ! 

JLG

13.08.07_ouzene.jpg

d'autres photos sur Picasa

Partager cet article
Repost0

commentaires