Dure et longue journée pour les 6 participants : Etienne, Thierry G, Thierry V, Thomas, Bruno et moi. A noter une visite amicale de Jean Varlet en début d'après-midi.
Nous nous sommes donc retrouvés tous les 6 vers 10 h 15, et la première partie de la journée a consisté à vider tout ce qui était tombé dans le trou depuis la dernière sortie. Il devient urgent, vu les orages annoncés, d'étayer tout ça et d'éviter que ça se remplisse de nouveau. Vers 13 h, barbecue, puis reprise des travaux en sortant encore quelques (!) seaux. Après avoir sorti la terre, on redescend des pierres et du ciment dans le trou pour construire un mur qui supportera les buses. On réussit à mettre en place 2 buses, et à faire en sorte que la terre des éboulements futurs ne tombe plus dans le trou, mais entre les bords et les cadres. Fin de chantier à 20 h.
Prochaine séance certainement dimanche prochain, pour faire descendre encore quelques buses ... (téléphoner à Thierry).
JL
D'autres photos sur Picasa.
Doline du moulin au Maire, dimanche 22 aout 2010, 10h/20h
Participants : Thierry V et G, étienne, Jean luc, Bruno, Thomas, et visite de Jean Varlet
Avec les pluies, le fond est rempli de terre sur 1,50…..
Matin et début d’après midi : extraction d’environ 200 seaux , avec élargissement de la base au fond pour le mur à construire. Le courant d’air est réactivé…
Après midi : Thierry G nous confectionne un superbe mur , moyennant 7 sacs de ciments, et presque 1m3 de blocs secs descendus au seau.
Bruno termine et installe deux IPN à 0,80 au dessus du fond. Deux buses sont descendues et installées en douceur. Le tout est scellé avec blocs et ciment à nouveau.
Le tout étant instable avec chutes régulières de morceaux de terre et bruits parfois plus qu’inquiétants. C’est une belle réussite collective, bravo à tous.
Le barbecue « SCV » était réussi !
Rendez vous dimanche prochain 10h, pour poursuite de la mise en place des buses ( avec tronçon des cadres par le bas si problème, avec tronçonneuse électrique) et quelques seaux à remonter pour assainir le fond ou entrevoir la suite.
Bruno