Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 22:24

Sortie Moulin au Maire, samedi 7 août 2010, 10H30/19h30, Thierry V et Bruno P.

 

Vers 18h00 et deux mètres gagnés à travers de la terre bien compacte ( 200 seaux ), nous atteignons -7m. Alors que nous allions plier, les derniers coups de pioche tapent enfin dans du dur !

Quelques seaux plus tard, des blocs apparaissent sur un côté… Enfin, ça commençait à désespérer !

En sondant à la petite barre à mine, Thierry annonce qu’il croit sentir un peu d’air. Puis, après quelques petits blocs sortis, le courant se met en route, et ça souffle fort comme à l’autre entrée !!

Alors qu’il n’y a presque rien de visible ouvert, juste quelques espaces dans lesquels la barre à mine s’enfonce… sans rien rencontrer !!!

Pour continuer, Thierry souhaite vivement installer au moins 8 rangées de buses carrées sur un coffrage cailloux/béton , car les 3 cadres sont désormais bloqués, et nous sommes sans protection en bas sur nos 2 mètres gagnés.

Il  pense commencer samedi prochain et recherche de l’aide avec une remorque ou grand coffre pour l’aider à aller chercher ces buses au magasin.

On ouvrira la suite à l’issue, il doit rester quand même du boulot pour passer dans les gros blocs en bas. On n’a pas réussi à voir combien il faut gagner à l’horizontal pour sortir de la trémie…1m , 2 m 3m ?

Présence de nombreuses grenouilles et un triton.

 

Outre samedi prochain, autre sortie prévue pour la désob dimanche 23 aout ( Bruno , Thierry, ?, ?...)

 

 

Bruno

Partager cet article
Repost0

commentaires