Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2014 1 14 /04 /avril /2014 09:32

Participants : Thierry V, Yonyon, Bruno.

11h/15h ( gouffre de -35, commune de SCEY SUR SAONE)

Thierry étant pénalisé par un pied mal en point, il préfère attendre avant le premier fractionnement vers -6. Il pense avoir trop de mal à remonter. Le passage vertical suivant étant resserré, bien lui en prend, Yonyon va d'ailleurs en baver un peu plus tard à la remontée... Ce passage sera élargi lors d'une prochaine sortie.

Bruno commence deux trous au bas du puits, pour élargir le passage " étroit" et vertical qui permet d'accéder au point qui nous intéresse vraiment. La perfo donne rapidement des signaux de fatigue ( échauffement, manque de pêche...). un trou et demi seulement sont forés avec le premier accu.  C'est néanmoins efficace vu les blocs obtenus après ce premier tir. Bruno les remonte vers Yonyon  afin de stocker plus haut. D'autres tirs juste en dessous seront également nécessaires pour mettre ce passage  aux " normes SCV". Bruno descend seul 7 m plus bas pour deux nouveaux trous. On voit les traces de début de perçage jamais terminés, étonnant de s'être arrêté devant un ressaut de 3 m avec un méandre de 0,60x 3m de haut juste dessous.....( l'article de 1987 mentionne " il nous faudra revenir faire péter").
La perfo est de plus en plus malade, seulement deux trous de 20 cm obtenus pour des demi - pailles. De plus, la ligne de tir est coupée et demande un rafistolage  sans les gants, abandonnés rapidement : le trou semble propre mais la boue épaisse est partout, nous remonterons d'ailleurs bien crades.

Second tir double réussi, ça a tremblé malgré les demi-doses. La roche semble très dure. On ne va pas au résultat, trop chiant de redescendre. Il faudra de toutes façons encore au moins deux pailles pour passer en bas.

Bruno remonte deux kits et gère le troisième à mi - hauteur, sur forfait de Yonyon à la montée : le passage sous le fractio doit se négocier avec pédale à droite pour bien gérer les deux-trois mètres serrés. Pas évident à évaluer pour cette première fois : Thierry et Yonyon n'y étaient jamais venus !!!  C'est pourtant un des plus beaux puits du coin...

Bruno

14.04.13_Jo2.jpgD'autres photos sur Picasa

Partager cet article
Repost0

commentaires