Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 16:41

Participants : Thierry V et G, Bruno, Yonyon 

10h/18h

 

Vu ce qu'il est tombé la veille, nous décidons d'attendre l'après midi pour nous tremper dans la rivière. Retour du béton ( 2 sacs)... Deux murs sur grosses ferrailles sont montés pour sécuriser l'entrée avant pose d'une buse ( 1m au fond, 0,50 m pour l'autre).

Après déjeuner ( Puligny Montrachet 2005 et Haute Côte de Beaune 2010), Thierry G et Bruno tentent les objectifs prévus.

Mais, arrivés en bas, le niveau est aussi haut qu'il y a deux semaines. On passe néanmoins la première voûte mouillante à l'aval. Plus pieds ensuite. La seconde est assez sévère, et bute sur galerie siphonnante. Pas possible de revoir la paroi à escalader. Néanmoins, Thierry reconnait à ce niveau une diaclase serrée qu'il franchit épaulé par Bruno ( pas facile avec une 7mm en dessous et l'eau dans les bottes...). Cul de sac 4 m plus haut. On rebrousse chemin et Bruno tente à son tour une autre escalade de 4 m juste après le débouché puits/rivière. Lancer de corde pour coiffer un béquet, traction, rien à nouveau...

Bruno sonde l'amont, mais trop d'eau également. Plus qu'à attendre...

Il reste la buse à poser, + béton autour, puis élargissement aux éclateurs du passage  un peu juste à - 15 ( pour les plongeurs).

Photos sur picasa dès que possible...

Bruno

Partager cet article
Repost0

commentaires