Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 15:13

 

Participants : TV et Nanard

Travaux : 5 H

 

Les conditions climatiques étant douteuses, nous annulons Cerre les Noroy et nous reportons sur le gouffre "Lucifer" signalé par Thomas sur Mailley.

 

D'après les indications précises données par Thomas, nous ne pouvions louper cet effondrement en bordure de chemin. Beau soutirage avec d'un diamètre de 4 mètres au niveau du terrain. Nous sortons les seaux et commençons à creuser; en fin d'après-midi nous avons descendu de 2 mètres. Nous sommes dans des couches alternées de terre végétale et d'argile, sable, chailles. Pas de calcaire en vue. D'après le sondage, nous devons descendre d'au moins un mètre, mais un coffrage s'avère nécessaire pour notre sécurité.

Nous sommes dans un bassin fermé, et on distingue un semblant de vallée sèche qui affleure les bancs calcaires à trente mètres maximum.

 

On va informer le maire de nos travaux et nous poursuivrons prochainement. Il faudrait être trois minimum pour progresser.

Il faudra coffrer sur 4 mètres de hauteur. Je m'occupe d'acheter les chevrons et planches de coffrage pour réaliser 4 coffrages de 1m.

 

Nanard

14.04.19_Lucifer.jpg2 autres photos sur Picasa

Partager cet article
Repost0

commentaires