Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 23:45
Participants : TG, TV, NANARD, BP,
Le matin, mise en place de la nouvelle chèvre confectionnée par Thierry (excellent boulot!) et d'une plate forme au dessus du gouffre. Nous sortons ensuite 1,5 m3 stockés au pied du puits.
L'après midi, 1,5 m3 montent du fond vers le pied du puits( nous n'étions plus que 3, et vu la colle ambiante, la corde était inopérationnelle....). Nous avons atteint -10, mais ça pince sur coulée au sol. Un énorme bloc formant clé de voûte a été dégagé, sous le pied du puits, c'est là dessous qu'il faudra insister encore un peu après avoir sorti le volume en attente...
Le retour au fond du trou l'après midi a mis fin à des conditions extérieures très fraiches!
Bruno

Arrivée au trou vers 10 H 00. Fabrication et installation d'une passerelle par TV pour installer au dessus du gouffre afin de faciliter les travaux d'excavation. Puis installation d'une chèvre réalisée par TV, pour hisser les seaux. 

Bruno et TG descendent pour extraire les déblais et réduire le cône d'éboulis, pendant que TV et Nanard hissent les seaux depuis la surface. Après évacuation d'un mètre cube et demi, on fait la pose déjeuner. Merci à nos sommelier TV et Bruno. Départ de TG vers 14 H 30. 

Nous repartons les 3 au fond du gouffre afin d'extraire la glaise bien collante du fond du puits. Nous progressons d'environ 1 m 50 de profondeur après avoir stocké blocs et glaise au palier. Nous arrivons sur un rétrécissement ainsi qu'une coulée de calcite. 18 H 00 nous plions bagage. 

La prochaine sortie permettra d'extraire ce qui est entassé à la base du puits et d'aller voir la possible progression. 

Une sortie devrait être prévue dimanche 17 novembre. Avis aux amateurs.

Nanard

13.11.10_fays.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires