Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 juillet 2014 1 28 /07 /juillet /2014 22:53

Participants : JL+BD + VO

TPST 2h30

On part à l’inconnu, tellement bien cartographié qu’il est sans surprise, on trouve très vite. J’équipe pendant que les garçons papotent. En bas du puits de 25 m un crapaud, une salamandre. J’embrasse le crapaud (avec la langue). Rien. Tant pis. On passe par le passage remontant et j’équipe le puits 2. Le fractio est complexe à équiper il faut penduler s’accrocher avec les pieds, les dents, les coudes, comme on peut en fait. Les garçons trouvent ça facile à passer (c’est parce que j’ai super bien équipé).

Visite par Bernard des petits gours au fond, tout blancs tout beaux. JL et moi on n'a pas de bottes et on ne veut pas se mouiller les pieds… A la remontée, je découvre que je sais faire le grand écart… j’ai laissé mon bloqueur de pied sur la corde précédente et la pédale sur la suivante. Bon je m’en sors, hein, juste je suis cuite. C’est nanard qui déséquipe. On sort sous une pluie de hallebarde et le temps de rejoindre la voiture on est trempé, pieds compris.

Direction Geraise pour le second trou, la faim au ventre il est 15 h30. Une maison forestière nous tend les bras et je pille les bidons des copains : rillettes de cochon, de saumon, veau marengo, tarte à la myrtille, pâte de fruits, nougat, chocolat, vivement le goûter.

Véro

14.07.28_foye.jpg

D'autres photos sur Picasa

Partager cet article
Repost0

commentaires