Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2008 4 14 /08 /août /2008 09:02

Travaux au trou du chemin vert ce mercredi avec Thierry Gilles, Thierry Vircondelet, Yonyon, Jean-Paul Servette et Thomas, Nanard. Petit tour de Sylvain Redoutey vers 16 h 00 qui  est venu accueillir 2 personnes de la préfecture afin de voir les travaux.
Travaux de la journée : déblayage de l'orifice du trou pour faciliter l'accès; descente de Thierry Gillles pour voir le fond.
Elargissement de l'entrée avec étayage, maçonnage pour sécuriser  des blocs assez instables suite aux tirs de mine de la carrière. 
La pose de la première buse est pour  ce jeudi .
A part la première partie assez instable, mais sécurisée maintenant, le trou est une cheminée bien érodée avec des lames d'érosion. Puits de 10 mètres qui se termine par un colmatage d'éboulis (à extraire sur au moins trois mètres de hauteur...). Le fond se termine par une diaclase étroite (voir sous les blocs). On sent un petit courant d'air venant du fond et on entend de l'eau d'infiltration.
Finalement tout le monde est allé faire son petit tour au fond.
Préparez vos seaux et vos pelles, musclez vous on va avoir besoin de bras...

Bernard Détouillon

D'autres photos sur Picasa. Si vous ne savez plus comment faire, allez faire un tour dans la catégorie "liens utiles"  voir l'article intitulé "photos". (si, si, regardez bien, tout en bas de la page !!!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
bravo pour le fil en direct image et parole<br /> je joint pensées de muscles pour tirer pierres et rêves de noir dans la fissure,<br /> "au bruit de l'eau qui s'écoule, le ventre de la terre laisse passage aux hommes gantés"<br /> citation extraite des pensées sauvages d'un spéléologue <br /> <br /> amitiéés<br /> philippe
Répondre