Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2022 7 07 /08 /août /2022 06:27

Participants : Bernard Détouillon, Jean-Luc Géral, Damien Grandcolas, Jean-Marie Josso et Thierry Vircondelet.

Que fais-je cet après-midi ? Je vais voir les niveaux d’eau au Chaland où je vais rejoindre les forçats du travail à la Perte de la Dent ? J’opte pour le 2ème projet en me disant « tu sais à quoi tu t’attends ? » : béton, cailloux, seaux, pelle, marteau, portage, buse… Tyrannie du président, esclavagisme… Même pas peur, j’suis syndiqué !

L’objectif de cet après-midi est d’aménager la perte en rive gauche pour faciliter l’absorption de l’eau par cette perte latérale et éviter ainsi l’écoulement du ruisseau dans la perte principale. Ce jour, le lit du ruisseau est à sec. Cette opération permettra d’œuvrer dans le terminus actuel de la perte principale en toute quiétude.

Rendez-vous sur place à 13h30 et parking des 5 voitures. Nous sommes 5, encore une fois, bravo le covoiturage ! A 14h00, nous sommes à pied d’œuvre. Réassemblage de pierres, nettoyage de celles-ci, gâchée de béton, maçonnage, pose de la buse à la verticale, calfeutrement du pourtour avec du béton et des pierres, pose de la grille et réalisation de murets de dérivation. A 16h30 environ et après 10 sacs de 25kg de béton, le tour est joué. Peu de réflexion, beaucoup de rendement, ça me va bien. Thierry, président et chef de chantier peut admirer l’ouvrage d’art avec contentement et satisfaction. Après la bière de fin de chantier, il nous libère et chacun d’entre nous rentre là où bon lui semble et selon les projets de soirée à chacun.

Damien

Perte de la Dent, samedi 6 août 2022
Partager cet article
Repost0

commentaires