Participants : Camille et Nathan (mes deux petits enfants les plus âgés), Mélanie et Yann (amis de Camille), Joël (mon beau frère) et du SCV : Hervé et moi.
Fait en juillet avec Pascal, son fils et sa compagne. Un petit peu moins d'eau qu'en juillet, mais contrairement à mes craintes, encore largement suffisamment pour que tout se saute. Autre crainte : vu la canicule, restriction d'accès possible. Renseignements pris, l'arrêté préfectoral interdisant la pratique du canyoning dans le Jura n'entrera en vigueur que le 16 août, donc c'est bon. Conditions idéales : de l'eau, relativement bonne (on a vu des baigneurs en maillots de bains), un gros soleil qui réchauffe bien, et quasiment personne, comme on est parti vers 11 h 30.
Les 4 jeunes n'avaient jamais fait de canyoning. Ils se sont régalés, refaisant tous les sauts qu'il était possible de refaire, y compris le plus grand, le dernier. Pour Hervé, qui craignait un peu de ne pouvoir le faire suite à un problème de cheville, une fois dans l'eau fraîche, plus trop de douleur, et lui aussi s'est régalé, content de renouer avec cette activité.
Pique-nique sur les tables à l'ombre vers 14 h 30, en regardant passer les nombreux groupes avec moniteur.
JLG