Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

31 mai 2022 2 31 /05 /mai /2022 08:58

Voilà déjà le jour du retour en Haute Patate, mais avant de prendre la route nous nous sommes réservés la journée la plus difficile physiquement de notre séjour.

Petit déjeuner au gîte et rangement des bagages dans les véhicules et nous prenons le départ tranquillement pour nous rendre à la visite de la grotte de Thaïs. 
Très jolie grotte avec une usure de la roche  dans tout les sens, c 'est le cas de le dire un véritable gruyère... nos lointains ascendants l'on utilisée pour se mettre à l'abri.
Très bien mise en valeur avec les éclairages de partout....
La progression est très complexe à l intérieur il faut suivre un chemin en béton , on est pas habitué à ce niveau de difficulté.....transpiration garantie.
Pour nous remettre de notre effort physique insurmontable nous reprenons la route jusqu'au jardin des Fontaines pétrifiantes où une table nous est réservée et où l'on va pouvoir boire un coup et bien-sûr manger.
Ensuite visite du jardin des fontaines pétrifiantes basé sur des cascades de tuf pour digérer.
Enfin vers 14h nous reprenons la route chacun dans notre direction pour rentrer à la maison  sauf notre irréductible Thierry qui retourne chercher des cailloux.
Rodolphe
 
Dernier jour dans le Vercors, dimanche 29 mai 2022

Les autres photos ici

Partager cet article
Repost0

commentaires