Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

31 mars 2022 4 31 /03 /mars /2022 15:20
Après midi : Thierry et Bruno
Nous repartons en prospection dans un bois situé à l'aval du terminus du château de Vallerois. Quelques zones d'effondrement nouvelles sont repérées à proximité d'une grand doline à fond plat, mais rien d' intéressant, seulement suspect. C'est pile au dessus, dans l'axe du réseau.
Puis direction la Dent pour nettoyer la perte latérale à gauche, qui absorbe le flux d'eau la plupart du temps. Problème, c'est saturé, quasi bouché avec 1m20 d'eau et de débris.. On dérive le ruisseau pour attendre une baisse et on essaye de remuer le fond avec une branche, sans grand succès. Seuls une dizaine de seaux de débris proches de l'entrée sont retirés. Il faudra attendre et y retourner, et même modifier l'installation. La grille est trop au fond.
Pour terminer l'après midi, on change de secteur. Je demande à aller voir les pertes du côté de Baslières ( une des limite amont de l'alimentation de Champdamoy/Frais Puits). Thierry m'en montre quatre ( les Pâtés, la buse, Baslières vers le lagunage , les égouts de Vallerois le bois) puis on prospecte un peu. On en trouve une à la sortie de Vallerois, en lisière de forêt, que Thierry ne connaissait pas, non répertoriée ( fiche Basekarst à rédiger). Ce sera la plus grosse des cinq, mais rien à espérer, c'est terreux.
 
Prochaine sortie : dimanche aux Fèves. RDV 10h. Mise en place de la seconde buse et calage. Désobstruction au fond ou dans le départ non encore agrandi, sous la buse.
Bruno
 
Partager cet article
Repost0

commentaires