Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2021 1 11 /10 /octobre /2021 11:12

TPS*T : 10 H à 19 H    (*Sur et Sous)

Présents : Thierry G.; Thierry V. ; Jean-Marie J. ; Nanard

Objectifs de la journée : consolider la trémie sur différentes zones instables.

Le matin,  Jean-Marie s'affère à la préparation du béton, et le reste de l'équipe part dans la zone terminale pour monter le mur de soutènement dans la zone d'accès au "méandre". En parallèle, Thierry G. disloque les gros blocs aux éclateurs (qui nous gênent dans le passage du méandre). Début d'après-midi tout est opérationnel.

Finalement en étant à l'aise dans le méandre (à genou); on perçoit mieux la suite. A mi hauteur on devine un  cheminement entre les gros blocs sur environ 2 mètres. En bas, la voûte nous laisse percevoir un cheminement sur 3 à 4 mètres dans l'axe avec un ou deux blocs libres au milieu du passage. Tous les blocs sont relavés.

Poursuite à voir soit en élargissant le voûte du bas et en creusant le sol, soit en élargissant l'accès supérieur.

Après notre repas au soleil, nous nous décidons à retourner (sans Thierry G. qui repart sur Dijon), aménager la zone d'entrée (toboggan et arrivée dans la mini salle). Ajout de barres de ferraille et de béton, montage d'un mur pour consolider toute la zone.

5 sacs de béton seront nécessaires. Il restera encore une zone en bas du toboggan à finir de consolider, puis ce sera les travaux d'accès après le laminoir. 

Prochaine sortie à la perte du Château de Vallerois, dimanche 17 /10 /2021 à 10 H sur place (ou 9 H 30 chez Thierry V.)

Nanard

Partager cet article
Repost0

commentaires