Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2021 1 18 /10 /octobre /2021 17:18
Présents : TL, TV, JMJ, BD
 
Le matin, rendez-vous à 9h30 à la zone d'activités de Scey-sur-Saône pour reconnaitre un entonnoir d'absorption repéré dans la semaine par Thomas.
Après une reconnaissance de la zone et le café/chausson aux pommes, TL et TV s'équipe pour aller voir la tête de puits qui se devine dans le fond de l'entonnoir. TV arrive à s'engager sur 1,5 m environ, mais ensuite c'est bouché. Il y a de la roche en place tout autour de la tête de puits, et on pourrait faire claquer pour voir la suite, mais l'entonnoir de terre au dessus est instable. Attendre une stabilisation des talus des terres ou blinder le chantier. A voir avec le propriétaire (Communauté de Communes des Combes). Une étude géotechnique est prévu (projet d'extension de la zone d'activités).
Sortie du trou à 12h. On va voir le bassin d'infiltration de la zone existante, qui a été creusé pleine roche et qui a recoupé une ancienne galerie fossile qui devait être comblée par du minerai de fer.
 
Déplacement de la ménagerie au château de Vallerois pour le repas, puis tous le monde se déguise pour descendre dans la perte à 14 h.
On met en place 2 sacs de béton pour terminer de consolider la trémie, puis on agrandit le terminus à l'éclateur pour être plus confort pour la suite. Le perfo marche bien, mais on casse 2 mèches. On est un peu dans l'eau au niveau du terminus (5 cm au début, mais on peut vider sur le côté).
En fin de journée (18h) pas de progression, mais une dizaine de sceau de cailloux sortis. On tient à genou devant le terminus actuel.
 
Semaine prochaine, rendez vous 10 h Perte du Château de Vallerois
 
Thomas LEBON
Perte à Scey/Saône et perte du château de Vallerois, dimanche 17 octobre 2021
Partager cet article
Repost0

commentaires