Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2021 2 22 /06 /juin /2021 18:29

Participants : Annie Guiraud, Sarah Bouveret, Philippe Crochet, Roland Brun, Claude Paris, Guy Decreuse, Gérard Jaworski, Bertrand Monneret, Jean-Luc Kammerer, Jean Ozène, Jean-Lou Thollon, Daniel Ramey, Baptiste Chasseigne et Jean-Luc Géral.

TPST : environ 4 h (pour le groupe sorti en premier)

Comme Annie et Philippe étaient en Franche-Comté pour faire des photos, Guy a organisé une sortie au Crotot, que Claude et Roland ont bien voulu accompagner. Il m'a aussi proposer de les accompagner. Une sortie au Crotot, quand on est dispo, ça ne se refuse pas.
On se retrouve donc au parking vers 10 h, avec une interrogation : est-il prudent de s'y engager, vu les conditions météos... Après observations du niveau du ruisseau d'entrée et des prévisions météo, Roland pense que c'est bon, on peut y aller.
On va tous ensemble jusqu'au "monument", et là, les spéléos venus faire de la photo s'arrêtent, et Roland accompagnent les 5 qui veulent aller au fond. Au retour, devant le "monument", on passe par la galerie supérieure. En redescendant dans la rivière, Sarah et Daniel vont rejoindre les photographes plus en aval, les autres continuent vers la sortie. On croise Baptiste, puis Guy et Gérard, qui prennent Jean-Lou pour modèle, jusqu'à ce que Sarah, la taupe-modèle officielle de Guy et Gérard arrive. Nous continuons vers la sortie. Avant d'emprunter les parties étroites, Roland nous propose d'aller faire un tour dans l'amont, jusqu'à la cascade. Puis demi-tour et sortie.
Le Crotot est toujours aussi beau ... Merci à Guy pour l'organisation et à Roland et Claude pour l'accompagnement.  

JLG

Le Crotot, mardi 22 juin 2021

Mes autres photos (sans prétentions artistiques, avec tous les photographes présents dans la cavité, je pense qu'on devrait voir de jolies choses...)

Le compte-rendu de Guy et Sarah sur le séjour de Philippe Crochet et Annie Guiraud et leurs photos (avec la sortie au Crotot).

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Un plaisir cette sortie. Un des plus beau trou que j'ai vu avec un bon groupe, au top !
Répondre