Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2021 4 06 /05 /mai /2021 08:01
Participants : Thierry, Bruno, Jean Marie, Bernard.
10h-17h
 
"Deux objectifs Lune"
Thierry et Jean Marie sont un peu usés, ils vont rester en surface. Ils sont un peu torturés par le TNNP, il restait quelques trous à faire pour passer...
 
Le ruisseau déborde légèrement, en phase décrue, mais l'eau file comme espéré dans le "trou à Nanard" situé à mi pente.
On a réussi à ne pas se mouiller avant ce point, c'est sec ensuite.
Le matin, Nanard attaque au burineur les deux demi-pailles de la veille et dégomme toute la colonne à gauche, + une coulée située juste après.
Rien ne sera évacué, tout descend dans le méandre.
 
Bruno prend le relais pour 3 trous en espérant ouvrir du premier coup. Mais le virage est plus long qu'entrevu. Décapage inutile au résultat, tout est propre. Il faut cependant repercer trois trous pour suivre une oblique descendante vers la rivière bien visible 2 m 50 en dessous. Au moins, le perçage s'effectue assis désormais, on a gagné de la place. Le demi-tour au fond est possible pour les gabarits pas trop épais, ouf.
Du coup, on sort manger vers 12 h 45 pour éviter la fumée. Sieste dans la voiture pour les deux fatigués, nous, on y retourne à 14h !
 
La rivière nous nargue, il reste un gros mètre pour l'atteindre. Le méandre file tout droit sur 5 mètres, hauteur 2 m très serrés en haut, plus large et pénétrable en bas. Un premier doublé à gauche puis trois trous de plus en demi- paille  pour claquer les multiples banquettes saillantes. Bruno passe limite mais n'insiste pas plus loin. Nanard avait essayé avant, sans franchir. Au bout, on voit le méandre repartir à gauche à angle droit!
Nous préférons repercer 4 trous pour des demi-pailles encore et ouvrir au bon gabarit. Ce sera le dernier acte pour aujourd'hui, on avait annoncé une sortie vers 16 h. Il est 16 h 10 et il faut sortir tout le matos (dont 5 accus) + les cordes et le bac....
 
Comme pour le TNNP, il faudra sauter dans la fusée la prochaine fois pour découvrir avec nous cette terra incognita.
 
Photos en plan serré des deux B:  première cascade, début méandre sup, méandre à droite en direction du fond, et le méandre final.
 
Ps : Rodolphe est passé le matin nous apporter un stock de bidons, merci !!
 
Bruno
Perte de la Dent, mercredi 5 mai 2021
Perte de la Dent, mercredi 5 mai 2021
Perte de la Dent, mercredi 5 mai 2021
Partager cet article
Repost0

commentaires