Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2021 7 28 /03 /mars /2021 20:29

TPST : 4 h

Présents : La bande à VOLPAU !
 
Jeudi je veux faire de la spéléo parce que bon, y’en a marre de rester sur terre ! Dernière visite chez la kiné qui me dit  allez oust, volume inspiratoire qui dépasse les 4000 (ml) ! Fière !
Je fais les kits pour Pourpevelle et comme j’ai très bien compris la fiche d’équipement j’en fait un avec une 100 m et une 30 m. (pour le début) et un autre avec 3 x 40 m pour la suite + tous mes mousquetons, des dynemaa, des trucs en plus au cas où.
On s’équipe au soleil c’est un bonheur. Philippe n’oublie pas son minikit de sauveteur dodu et bien lourd il porte en plus le kit 2.
j’équipe l’entrée on se pose toujours des questions : quel arbre choisir ? et je choisi toujours le moins bon donc ensuite ça pinaille ça discute… peut mieux faire.  40 minutes plus tard j’arrive devant la main courante suivi du petit puits et grand puits.  J’équipe plus vite quand même, une CV me lorgne exprès la coquine ! Le dernier puits est abyssal. J’ai le vertige en descendant ! Et piaille tout ce que je peux. Philippe n’en peut plus de mon vacarme et me rejoint stoïque. Chérie, tu fais du bruit. Bon. On trotte dans les galeries et patauge dans les baignoires. La corde tonchée qu’on avait prévu de changer l’an passé et qu’on a pris exprès est déjà changée. Philippe porte tjs 120 m de bonne grosse corde bien trempée sans faiblir et me demande pourquoi c’est faire en fait ce kit ? 
heu… je sais pas trop en fait. Pour se faire les bras ? Je repars avec le kit 2 parce que hein, j’inspire à 4000 moi monsieur.
Remontée du puits abyssal je fanfaronne moins et regarde très bien mes mains et rien d’autre, le kit 2 plombé XXL aux fesses. C’est Philippe qui déséquipe retour au soleil je cherche la clé de voiture sous le mauvais arbre, puis sous tous les mauvais arbres de la forêt. Philippe qui me l’a montré avant de partir est goguenard. Voilà voilà. Sinon on a essayé d’ouvrir une bière avec un briquet pourri ça marche pas, avec un mousqueton ça marche pas, avec une plaquette coudée la Guiness était à nous. J’adore la speléo. 
Véro
Pourpevelle, jeudi 25 mars 2021
Partager cet article
Repost0

commentaires