Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2021 3 24 /03 /mars /2021 10:43

Présents : Thierry V. ; Jean-Marie J. ; Jean-Paul S. ; Nanard         
10 H - 18 H 30

Après les négociations soutenues, par Jean-Paul, pour l'accès à la perte auprès des propriétaires, nous pouvons  finalement ouvrir un 3ème chantier "pertes" sur le secteur et certainement  le même réseau.

Déblaiement de l'entrée sur 4 mètres environ; aménagement du site (montage d'un mur en pierres sèches par notre paysagiste attitré : Jean-Paul ; nettoyage des mini pertes pour absorber  le ruisseau en cas de montée des eaux et protéger l'accès à la perte principale).

La perte est en extrême amont des pertes "de la Dent", des "Pierres Blanches" sur lesquelles nous étions en travaux dernièrement, mais dont les chantiers sont ralentis par la montée des eaux, suite aux dernières précipitations.

Nous sommes devant une trémie avec passage de l'eau sur le côté gauche et sous un énorme bloc devant nous. Il faut nettoyer cet éboulis et poursuivre plus bas pour retrouver le niveau du ruisseau.

Une protection sera nécessaire pour filtrer les éventuelles montées d'eau et éviter un nouvel embâclement.

Semaine prochaine  travaux dimanche 10 H  soit à la Perte de la Dent si l'accès le permet pour nettoyer l'accès à la baignoire, sinon travaux à la perte du Château pour poursuivre le déblaiement. Seraient prévus : Thierry V.; Jean-Marie ; Nanard ; .... 

Nanard

Perte du Château, dimanche 21 mars 2021
Partager cet article
Repost0

commentaires