Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : SCV 70
  • : Vie du club SCV70, consacré à la spéléologie, et un peu le canyoning et la via ferrata.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

7 mars 2021 7 07 /03 /mars /2021 15:14

Participants : TV, TG, JLG

9 h / 13 h (pour TG et JLG) et 17 h pour TV

Comme j'avais prévu d'autres activités pour l'après-midi, il avait été décidé hier en réunion de se retrouver à 9 h. Café, pains au chocolat ... TG nous montre un objet qu'il a fabriqué, à partir d'une hélice, pour pouvoir ventiler la galerie après les pailles, en le fixant sur la perceuse. TV l'essaie, c'est très puissant, il a failli s'envoler avec (voir photo) ; ça peut être pratique comme hélicoptère personnel ...

Après cette bonne séance de rigolade, au boulot ! TV part au fond, avec perceuse et matériel divers pour aménager le passage de la baignoire. TG est un peu plus à l'amont et rempli les bacs avec, au début les résidus des pailles précédentes et ensuite les blocs enlevés dans le passage pour le confort. Je suis encore un peu plus à l'amont, à l'endroit où la galerie s'élargit un peu, pour tirer les bacs, les vider et empiler comme je peux les cailloux. 3 séries de 3 pailles, et malgré ça, notre président n'est pas très content du résultat, ça ne claque pas aussi bien qu'il voudrait. Par contre, il est très content du burineur sur batterie qui fait un super boulot. Quand on sort, le passage est aménagé sur environ 80 cm, il reste un mètre à agrandir, et les cailloux sont sur place, par terre.

Après le départ de TG vers 14 h 30, TV redescend et s'attaque au passage pas à mi chemin du fond. 2 x 2 pailles, puis 2 individuelles, cette fois il est content du résultat, le passage est plus haut et gênera moins la progression. Par contre, là encore, les cailloux sont par terre, et pas de place pour les empiler, puisque j'ai déjà pris la place le matin avec les cailloux des pailles précédentes. TV a également remis une grille à maille plus fine, amenée par TG, dans l'entrée de la fissure qui absorbe l'eau, pour faire un filtre supplémentaire.

Donc, normalement, dimanche prochain, s'il y a assez de monde, il va falloir sortir tout ça ! Les cailloux de la baignoire, ceux du passage bas et ceux que j'ai empilé le matin !

JLG

Perte de la Dent, dimanche 7 mars 2021
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Dimanche prochain je suis disponible normalement ! Si c'est le cas je viens pour vous aidez avec vos blocs, redite moi l'heure ! <br /> <br /> Excellent cet hélicoptère portatif ^^
Répondre