Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2021 1 29 /03 /mars /2021 07:53
Participants : Romain Venot, Christophe Rognon, Philippe Auriol (SCV) -
TPST 4h30
Romain et moi rejoignons Christophe sur place, dans un lacet où nous admirons ce paysage de montagne qui a autrefois abrité de la vigne en espalier.
Après avoir enfilé nos néoprènes 5mm, nous nous lançons sur la courte mais vive marche d’approche. Impossible de faire plus de 100 m sans reprendre son souffle : pour les prochains, mettez la néoprène en haut :).
Une cavité fossile surplombe le lit de la rivière, nous entrons par la rivière. Après quinze mètres de quatre pattes la cavité s’agrandit et nous marchons une heure dans une cathédrale gothique avant d’atteindre la partie romane. Ici et là nous nageons quelques mètres, au pire une vingtaine de mètres. L’arrivée à la cascade, médusée, nous paralyse au milieu du bassin le temps d’une photo. Nous prendrons trois autres photos au retour où l’œil de Romain mettra à feu les habits de lumière de Christophe avec ma modeste mais humide  contribution. Nous sortons pour 17h30 ce qui laisse peu de temps pour une bière avant le couvre feu. Jolie cavité, agréable compagnie.
PAu
Partager cet article
Repost0

commentaires